La caserne Damesne est pressentie pour accueillir des migrants.
Après Champagne-sur-Seine, Jouy-sur-Morin et Bray-sur-Seine, c’est Fontainebleau qui pourrait accueillir des migrants, sur un terrain appartenant à l’Etat. « Le préfet de région m’a fait part de cette forte intention, avance le maire (LR) Frédéric Valletoux. Ça ne m’enchante pas car c’est compliqué à gérer. Mais nous avons un devoir d’humanité ».
C’est surtout le lieu choisi par la préfecture, la caserne de gendarmerie Damesne libérée il y a un an, qui ne convient pas à l’édile. « Ce n’est pas adapté, tranche Frédéric Valletoux. C’est en plein centre-ville. Cela va créer des crispations. Ce n’est pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre ». Le site n’a pas encore été définitivement choisi.
Le maire propose de loger les migrants sur un autre terrain militaire de l’Etat, situé dans le quartier des Subsistances. « C’est près de la gare, comme cela est demandé, pour que les migrants puissent aller faire des démarches administratives, assure Frédéric Valletoux. Il faut juste y installer des préfabriqués. »
leparisien.fr
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.