Depuis le 4 octobre 2017, Ronald BRITHMER, directeur général des services du Parc Naturel de la Martinique, a reçu une lettre de licenciement, lui annonçant qu'il ne ferait plus partie des services du Parc Naturel à compter du 12 Décembre 2017 ! Le motif principal invoqué dans cette affaire, fut "l'insubordination" !
Cette brutale décision intervient, après ce que nous considérons comme un simulacre d’entretien préalable, où il apparut bien malaisé au Président du Parc Louis BOUTRIN, de démontrer à l'intéressé et à ses défenseurs, le syndicat CDMT, ladite "insubordination" !
En effet il nous a semblé à tous, présents dans cette salle, que c’étaient plutôt les tentatives d'alertes émises par le DGS, Ronald Brithmer, concernant la situation financière du Parc, qui avaient été considérées par le Président du Parc, comme insubordination, voire insupportable !
Cette réaction du Président BOUTRIN de se séparer de son DGS dans de telle circonstances, nous apparaît comme un fait d'abus d'autorité, contre un homme, enfant du pays, dont le savoir-faire et l'expertise en matière environnementale, ont pu être estimés, dans les différents postes qu’il a occupés. !
En effet Ronald BRITHMER, est Docteur en biogéographie, chercheur en écologie, un homme apprécié et reconnu dans notre île, non seulement pour ses qualités professionnelles mais aussi pour son caractère affable et consensuel...
Cette initiative singulière, de Louis BOUTRIN, a choqué non seulement, les collègues de Ronald BRITHMER, le milieu de l’environnement et les scientifiques, mais aussi de nombreuses personnes qui lui ont aussi témoigné, leurs soutiens et parfois leur affection !
Signer cette pétition, c'est dire NON à l’injustice, Non à la mise à l’écart de compétences, NON au sabotage de la carrière d'un homme, père de famille ! Mais aussi dénoncer l’atteinte à la dignité de ce Martiniquais, dévoué à son pays et vif protecteur du patrimoine Antillais ! un homme qui a passé aux côtés d'une équipe aussi engagée, de nombreuses années, à promouvoir le Parc Naturel, une institution profondément ancrée dans le cœur des martiniquais !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.