Contre les mesures légales qui portent atteinte au droit de grève
Pétition
81
signatures
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Steve Deschesnes
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement du Québec, de l'administration de l'UQAM
La pétition
Considérant que :
- En 2005, le gouvernement libéral a décrété, sous le bâillon, la loi 43, qui menace le droit de grève.
- L’article 29 de la loi 43 stipule que «nul ne peut entraver l’accès d’une personne à une installation où elle a droit d’accéder pour y exercer des fonctions pour un organisme du secteur public ».
- Claude Corbo a fait une injonction aux étudiants de l’UQAM qui étaient en grève. Cette ordonnance interdit de gêner l’accès aux pavillons et résidences de l’université, et prohibe par la même occasion la tenue de réunions qui pourraient perturber le fonctionnement de l’institution, en plus d’empêcher des lignes de piquetage qui pourraient empêcher les cours d’avoir lieu.
Nous, signataires de cette pétition demandons que :
- Le droit de grève des étudiants soit reconnu et respecté par l’administration de l’UQAM et le gouvernement du Québec.
- La loi 43 soit abrogée.
- Une loi soit émise par le gouvernement du Québec afin d’éviter que des injonctions ne soient utilisées pour limiter le droit de grève.
81
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est une excellente initiative ! Ça prend des gens qui se tiennent debout pour défendre les droits étudiants.. !! Bravo.. !!
00
Steve - Le 16/05/2008 à 02:41:10
C'est super important de signer cette pétition! Nous vivons dans un pays où nous avons le droit de nous lever lorsqu'une injustice se produit! Aors levons-nous maintenant!