Il existe ce que l'on pourrait qualifier d'"hélico-route" au-dessus d'une zone dense d'habitations sur le flanc ouest d'Issy-les-Moulineaux et sud-est de Boulogne-Billancourt le long de la Seine.
Ce passage quotidien et permanent d'hélicoptères génère des nuisances sonores conséquentes.
La gêne occasionnée est très significative de par la nature du fracas engendré par les hélicoptères (le bruit est suffisamment fort pour qu'il ne soit plus possible de parler à une personne à proximité) et par l'aspect irrégulier/fréquent et imprévisible des survols (parfois une dizaine de survols par heure).
Sans rentrer dans la caricature, le ressenti obtenu est parfois celui du harcèlement en zone de guerre plutôt que celui du cadre harmonieux que devrait procurer une zone résidentielle d'une ville moderne.
Cette situation crée aussi un sentiment d'injustice car les survols des habitations d'Issy-les-Moulineaux sont fréquents et tolérés alors que la ville de Paris protège ses habitants en limitant au maximum les survols dans Paris intra-muros.
En tant que résidant d'Issy-les-Moulineaux et habitant de l'agglomération GPSO, je souhaiterais que des actions de protection et de réduction de gêne soient mises en place pour limiter ces nuisances insupportables. Les vols de loisir, de formation ou de déplacement personnel ou professionnel doivent être interdits.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.