Contre l’ouverture du centre d’accueil pour mineurs non accompagnés à Gorre Menez !
Pétition
1.453
signatures
Encore 3 547 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Gorre Menez en colère
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Nathalie Godet
La pétition
Rénové en 2017 par la communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas (devenu, depuis, communauté d’agglomération), le centre de Gorre-Menez vient de passer sous propriété du conseil départemental. Le département va l’adapter en foyer de mineurs non accompagnés, avec une ouverture au 1er mars 2024.
Cette structure permettra l’accueil de 50 à 80 migrants mineurs non accompagnés en plein cœur d’un quartier calme de Loperhet.
Aujourd’hui les habitants de ce quartier ont été mis devant le fait accompli car ni la mairie ni le conseil départemental n’ont pris la peine de consulter la population. Cette même population se retrouve face à une mairie qui ne veut pas défendre les habitants de sa commune et un conseil départemental qui espère éloigner des migrants des centres urbains et le tout sans encadrement.
A tous les habitants de Loperhet, signer cette pétition pour montrer à madame le maire que sa démarche va à l’encontre de la volonté de ces administrés, montrons au conseil départemental que les habitants de Loperhet ne veulent pas de ce centre dans leur commune.
1.453
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 547 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce sera assurément une source de problèmes…nous avons de nombreux exemples hélas ….
70
Michel - Le 11/12/2023 à 19:19:52
La population de Loperhet est mise devant le fait accompli GRRR ! Seulement quelques riv erains ont été contactés au dernier moment, en présence de la Maire de Loperhet et de Mme Bourbigot vice présidente du Conseil départemental !Une affaire d'une telle envergure (placer des migrants mineurs dans la campagne loperhétoise) aurait méritée une confrontation avec la Maire de Loperhet et la population ! C'est carrément du mépris vis à vis des Loperhétois, sans compter que cette transaction est en pourparler depuis des mois !!! Où est la transparence ? (Cette politique va à l'encontre des propos tenus par l'équipe municipale, dont Mme Godet en est aujourd'hui la Maire, lors de leur campagne électorale ! Grosse déception !
60
Le 07/12/2023 à 19:59:07
Marre que l'état impose ses choix.... Personne n'en veut