contre la prolifération des licenciements au sein du groupe maif
Pétition
30
signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
D'indre et loire Fédération syndicale unitaire
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Messieurs BELOT et DEMURGER, respectivement Président Directeur Général et Directeur Général du groupe MAIF
La pétition
ENSEMBLE, MANIFESTONS NOTRE MÉCONTENTEMENT CONTRE LA PROLIFÉRATION DES LICENCIEMENTS SANS CAUSES RÉELLES AU SEIN DU GROUPE MAIF.
La CGT et la FSU, les sociétaires MAIF, sont solidaires des salariés du Groupe MAIF, licenciés pour des motifs futiles, sans causes réelles et sérieuses. Ils ont osé contester les conditions de travail : stress, surveillance abusive, acharnement moral et créer un syndicat.
L’Assureur Militant, les Valeurs mutualistes, la Solidarité…nous ne pouvons concevoir que les salariés, à qui la MAIF demande de vendre l’Assurance Vie Responsable et Solidaire, le Livret d’Epargne Autrement, de parler de Famille et de Responsabilité subissent ces licenciements. En tant que sociétaires, nous avons un droit de regard sur la gestion de la MAIF. La situation nous interroge sur les raisons qui pourraient nous convaincre de rester sociétaires.
Avec la Fédération CGT Banque-Assurance nous appelons tous les Syndicats de la CGT, la FSU et les sociétaires MAIF à condamner fermement ces licenciements.
30
signatures
Signez avec votre email
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Stéphanie RICHARD concernée par un licenciement abusif dossier au prudhomme en cours de procédure
00
Dalila - Le 12/12/2010 à 15:01:00
Je suis la Responsable de la Section Syndicale CGT de Maif Solutions Financières et on m'a poussée à démissionner, les conditions de travail sont inhumaines et la structure est dirigée pas des personnes qui n'ont pas leur place dans une soit disant mutuelle où certaines valeurs doivent être respectées, ceci n'est que du vent, jusque un atout commercial rien de plus