Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvaine T.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la RATP, la SNCF, au ministère des transports, au conseil régional d’Île de France.
La pétition
Il est question de remplacer le pass NAVIGO par une application smartphone ou par l'utilisation de la carte bancaire comme titrede transport que l'on passerait dans la machine à valider les tickets de train, bus et métro.
Or, ce type de chose n'est gère pratique alors qu'il est facile d'utiliser une carte magnétique appelée PASS NAVIGO.
En effet, que faire en cas de panne de portable du fait d'une batterie déchargée, d'oubli ou de perte du téléphone portable?
Il serait alors impossible de prendre les transports en commun.
D'autre part, il est plus facile de racheter un nouveau PASS NAVIGO à 7 EUROS en cas de perte qu'un nouveau SMARTPHONE qui lui peut coûter très cher selon les modèles.
Enfin, il est impossible de subordonner le PASS NAVIGO à l’achat d'un smartphone compatible. Certains ont des vieux modèles de téléphone portable.
Il faudrait dans ce cas que la RATP ou la SNCF les distribuent.
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai un pass navigo et je n'ai pas de de smartphone. Si le pass navigo disparait je serais obligé de prendre un smartphone pour avoir accès au smartnavigo. Mais il est hors de question que j'achète un smartphone.
30
Patricia - Le 23/05/2016 à 10:57:21
Ces initiatives sont complètement anti sociales, rien n'est fait pour se mettre à la portée des citoyens. A t-on pensé aussi aux personnes âgées ? Marre de tous ces diktats !!!
20
Marie - Le 23/05/2016 à 12:13:06
Aucune envie de sortir mon téléphone à la vue des voleurs pour passer un portail. L'idée est ridicule.