Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
vconducteur@yahoo.com
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Maire de Vannes
La pétition
La communauté résidente de Vannes, regroupée autour des étudiants, des commerçants et de résidents, s’insurge contre les modalités de stationnement actuelles au sein du centre-ville de Vannes. En effet, nous venons nombreux pour témoigner qu’elles ne sont plus acceptables et représentent un coût excessivement élevé pour ceux qui y vivent, ceux qui y étudient ou qui y travaillent.
Nous demandons des mesures de stationnement adaptées aux résidents de Vannes-centre, pour lesquels le paiement obligatoire du stationnement sur la voirie ou dans les parkings privés, constitue une atteinte délibérée à leur liberté. Ces citoyens vannetais doivent pouvoir bénéficier d’un régime particulier sur les questions de stationnement, qui réponde au mieux à leurs besoins. La réduction actuelle de 50% pour les résidents, sur le tarif horodateur, est inacceptable et l’offre en parkings gratuits, insatisfaisante. Aussi nous proposons plusieurs solutions telles que la mise en place des zones bleues (totale ou partielle), une baisse du prix du stationnement sur la voirie et des abonnements dans les parkings, un macaron "riverains" qui les dispense de payer ou encore l’amélioration du réseau de transports (minibus, parcs à vélos gratuits) qui relie la périphérie au centre-ville.
Les signataires demandent à la municipalité d’organiser une réflexion autour des questions liées au stationnement en prenant en considération les difficultés de ses résidents.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Dévalorisation de nos biens immobiliers, actions sans concertation et peu pensée, habitants lésés, quartier populaire, augmentation du nombre d'habitant au km2 ...
00
Le 06/04/2023 à 14:18:45
C'est infernal: horodateurs peu souples exigeant des paiements pour une période supérieure à ce qui est demandé, autour de midi. La place de la Libération jadis la moins chère de Vannes est devenue, inaccessible . En général il est difficile d'avoir une activité d'une demie journée en centre ville, stationnement limité à 2 h 30. Bien mesquin de demander immatriculation des voitures.
00
Yvon - Le 02/04/2023 à 16:53:38
tout le monde (y compris les élus locaux) se plaint que les centres villes se désertifient l'augmentation des tarifs de stationnement va pourtant augmenter cette tendance