Pétition contre la suppression du ½ poste de DDFPT,Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (ex Chef de Travaux), AU LYCEE JEAN ROSTAND DE CHANTILLY
CHANTILLY LE 12 février 2018,
Madame le Recteur,
Les membres de la communauté scolaire du lycée Jean Rostand de CHANTILLY s’insurgent contre la suppression, sans aucune justification ni concertation, du ½ poste de Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques.
Sa nécessité pour le bon fonctionnement des 3 Sections de Techniciens Supérieurs et des classes de STMG ne fait aucun doute, aussi nous vous demandons d’intervenir afin de « corriger » cette décision préjudiciable.
Cela revient, de plus, à dénigrer le travail effectué par les agents ayant assuré ce poste depuis plusieurs dizaines d’années et à compliquer le fonctionnement à venir de nos classes de STMG et BTS dont les effectifs sont en hausse, globalement !
La définition de la fonction de Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques est parue le 13 octobre 2016 au Bulletin Officiel de l'Education Nationale et précise les 4 principales missions des directeurs délégués, à savoir :
Sources : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=106523
https://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article3252
http://www.sn2d.org/IMG/pdf/circulaire_ddfpt.pdf
Une partie de ces missions ne pourra plus être assurée, ou avec difficultés, par report des missions sur les autres membres de la communauté éducative.
A l’heure où le Gouvernement prône une amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage, ce choix apparaît très contradictoire !
Pétition émise par des membres de la communautés scolaire et du Conseil d’Administration du LGT, Lycée Général et Tecnologique Jean Rostand de CHANTILLY