Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Feilusha
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre du Travail
La pétition
Beaucoup de professions sont déjà dans l'obligation de travailler la nuit et le dimanche (hôpitaux, pompiers, ouvriers astreints aux 3/8 et aux travaux semi-postés, boulangeries, cafés...).
Le repos dominical et l'interdiction du travail de nuit est une conquête sociale importante, au même titre que l'interdiction du travail des enfants. Sa remise en cause pour des raisons mercantiles et égoïstes ne peut être acceptée.
Curieusement, si d'après certains sondages il semblerait qu'une majorité soit favorable à l'ouverture de tous les magasins le dimanche, une même majorité se dégage pour refuser que les sondés consultés travaillent eux-mêmes le dimanche !
Une incohérence de plus, signe de l'égoïsme dans lequel trop de français se complaisent !
Alors, montrez votre refus de remettre en cause cette interdiction.
Salutations distinguées.
87
signatures
Signez avec votre email
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
il faut retourner la question étes vous d' accord pour travailler le dimanche ?
20
Fec fo commerce - Le 06/05/2014 à 23:14:48
tapez sur google FO DIMANCHE
10
Nathalie - Le 10/10/2013 à 15:21:40
je la signe mais il faut savoir que plus le temps passe, plus il est difficile de réunir des preuves pour condamner l'auteur des faits. Donc, je me pose aussi la question de son application. Une loi n'est utile que si elle peut être appliquée.