Chers signataires,
La pétition approche les 100 000 signatures, mais elle s'essouffle. Elle a été pour moi une excellente thérapie et un partage riche en rencontres. Elle m'aura permis de crier mon indignation face à la fin de vie de trop nombreuses personnes dans les EHPAD en France. De crier mon indignation face la spoliation financière des biens de nos anciens et ceci dans une parfait légalité. Nos politiques, nos institutions valident ce système qui est une grande indignité pour notre pays.
Cette pétition m'a aussi permis de prendre du recul, de mieux comprendre, d'atténuer la douleur, et d'atteindre une forme de résilience.
D'autres personnes mènent ce combat pour que nos anciens aient une fin de vie dans le respect et la dignité. Il faut continuer cette lutte, c'est capital.
C'est donc le moment pour moi de mettre le point final. Je remercie tous ceux que j'ai rencontrés ou avec lesquels j'ai échangé. Un grand merci à Mathilde Kaplon pour son travail et son soutien, ainsi qu'a toute l'équipe de mes opinions.com.
Bien cordialement à vous tous.
Jean-Jacques Ferreira