Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michel Charvet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
responsables français de l'économie numérique
La pétition
Beaucoup de démarches administratives au niveau de l’État, de la région, du département et de la commune se font par le biais d'Internet (CPAM, CAF, impôts divers, demandes de documents ou de rendez-vous, dossiers divers).
Le domaine des affaires du privé n'étant pas en reste (artisans de toutes corporations, commerçants de toutes activités nationales et internationales, gaz et électricité, téléphone, etc ) et réalisant des bénéfices de plus en plus élevés. Tous les consommateurs que nous sommes sont obligés d'obtenir le sésame Internet par le biais d'un fournisseur d'accès.
Nous sommes donc les seuls à ne pas bénéficier de la manne internet. Pour nous, le tarif est toujours en augmentation. Les fournisseurs objecteront que l'offre a évolué avec les services TV, des services dont nous n'avons que faire puisque nous avons déjà la télévision.
Je demande à tous les consommateurs qui se sentent prisonniers de ces fournisseurs de signer cette pétition pour un coût partagé par tous les acteurs concernés.
10 euros mensuels me semblent représenter un prix raisonnable.
49
signatures
Signez avec votre email
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bravo! Je n'utilise moi-même qu'une petite partie de tous ces services auxquels j'ai souscrit uniquement pour l'accès internet; et je ne gagne pas beaucoup... je pense que nous payons pour les accros aux nouvelles technologies et aux films à télécharger, etc... je pense que les prix devraient s'aligner sur l'usage réel.
00
Gues - Le 02/03/2015 à 17:32:36
trop chèèèèèèèèèèèèère.....
00
Jean-marc - Le 03/03/2015 à 00:17:48
Absolument d'accord. Et contre les arguments "service TV", un très grand nombre dont je fais partie n'ont même pas le débit nécessaire pour voir des défilements d'images dignes de ce nom...