Accueil Pétitions Pétitions sociales Couvre-feu à l'aéroport Marseille Provence : stop aux vols de nuits !

Couvre-feu à l'aéroport Marseille Provence : stop aux vols de nuits !

Couvre-feu à l'aéroport Marseille Provence : stop aux vols de nuits ! Pétition
Avec 405 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif inter associatif MISTRAL
Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)

La pollution et les nuisances sonores dues aux vols de nuit à l'aéroport de Marseille Provence entraînent des sentiments d'irritation et des troubles importants du sommeil.

La recherche montre également qu'elle est associée à un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires, à un retard d'apprentissage chez les écoliers et à un impact négatif sur le bien-être mental, augmentant le risque de dépression.

Des études pointent du doigt les nuisances diverses des activités aéroportuaires comme ayant des effets sur l'obésité des riverains de l'aéroport.

Signez cette pétition pour demander au ministre un arrêté imposant l'interdiction des vols de nuit à l'aéroport de Marseille Provence.

Raphaël - Le 28/06/2024 à 07:07:25
Contre les vols de nuits, les réveils à 3h30 du matin ou les 6 ou 7 vols d'affilée entre 5h30 et 6h00. Respect du PEB!!!
Katy - Le 06/07/2024 à 16:47:08
Nous sommes très fatiguée des avions qui passent hors couloirs aérien nuisance sonores, pollution.
Sophie - Le 26/06/2024 à 23:07:44
La vie devient infernal. Si les avions ne survient pas les zones inhabitée, il est indispensable qu'un couvre feu entre 22h et 7h soit respecté et imposé