Nous, septuagénaires et +, nous refusons que nos jeunes soient sacrifiés pour sauver les anciens que nous sommes.
Bien sûr, il faut que chacun contribue à la lutte contre la Covid-19, en respectant les consignes fondamentales que sont le port du masque, le lavage des mains, les gestes barrières et les distances physiques.
Mais rappelons aussi, qu’il y a beaucoup de malades qui, compte tenu des mesures sanitaires prises contre la Covid-19, se voient privés d’examens, de soins, d’une opération chirurgicale, de traitements qui pourraient les sauver. Beaucoup sont jeunes ou dans la force de l’âge.
Rappelons, que la politique choisie par le Gouvernement conduit à une catastrophe économique qui fait et fera pendant longtemps souffrir les jeunes générations qui en paieront les conséquences.
Rappelons aussi, que dans des familles entières des enfants ne vont plus à l’école.
Que des parents perdent leur emploi, sont sans revenu ou avec des revenus très diminués.
Que des enfants sont traumatisés, des adultes angoissés, des entreprises sacrifiées, des jeunes, à l’âge ou ils ont le plus besoin de vivre, se voient enfermés.
Rappelons, qu’il meure en France environ 600 000 personnes par an.
Que le risque de mourir de la Covid est d’environ 0,004 %, et que dès lors, nous avons plus de 99 % d’en réchapper, certes un peu moins pour les signataires qui sont septuagénaires ou plus âgés encore.
Que personne ne si trompe ; nous septuagénaires et +, nous avons aussi en vie de vivre, mais pas au prix de sacrifier nos jeunes, nos trentenaires chargés de famille, l’avenir de notre pays.
Alors, arrêtons d’avoir peur, de la répandre et de l’entretenir.
Laissons vivre pour que la vie soit plus forte que la mort.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.