Création de centres d'écoute dans les établissements scolaires marocains
Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Youssef Berrechid
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Education Nationale, le Parlement Marocain, la Société Marocaine
La pétition
Tous à l’écoute de notre jeunesse !
Aujourd’hui au Maroc, la pauvreté et le manque d’espoir représentent les principaux éléments qui contribuent à ce que les jeunes soient une proie facile à toutes formes d’extrémismes. Ces victimes potentielles à la merci du fondamentalisme peuvent plus facilement être endoctrinées que d’autres personnes de leur âge. D’après notre travail auprès de ces jeunes, nous avons saisi le besoin accru d’une oreille attentive. Souvent moins que cela : ces jeunes ont eu tout juste l’exigence que quelqu’un puisse s’intéresser à eux. L’intérêt les enrichit, l’intérêt donne de l’espoir.
Cependant, nous avons compris que notre message passait mieux car nous étions jeunes, tout comme eux. C’est donc un rôle que doit jouer chaque jeune marocain dans sa société. Ce devoir n’est aujourd’hui plus un luxe, il est devenu une nécessité.
Il nous faut une loi qui intégrera un service civique dans les établissements en zones difficiles. Un service civique au sein duquel chaque jeune comme nous l’avions été, devra s’impliquer dans la vie de ses autres jeunes concitoyens.
Cette bonne volonté peut être accomplie sans passer par une organisation. Toutes les démarches nécessaires pour créer une association sont décourageantes, parfois intimidantes, et ce, même pour les plus motivés d’entre nous. Au sein de ce service civique, il suffira d’aller s’inscrire dans un établissement étatique afin d’y apporter son soutien.
Nous sommes basés à Casablanca, mais ce sont des jeunes de différentes villes du Maroc qui ont aujourd’hui besoin de nous. Ensemble, signons la pétition sur la création de centres d’écoute qui fera enfin avancer le débat. Nous comptons sur vous pour redonner de l’espoir à notre jeunesse !
Ensemble, donnons aux jeunes un avenir.
12
signatures
Signez avec votre email
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.