Nous ne voulons plus être les parents pauvres de l’E.P.S. au lycée de la Cote Saint-André .
Cela fait de nombreuses années que l’option Raid existe au sein du lycée agricole. Elle permet de dynamiser la vie de l’établissement et elle offre à de nombreux jeunes la possibilité de s’épanouir à travers elle. Cette option est vitale pour notre recrutement. (26 élèves sur 52 en classe de seconde)
Ces trois dernières années, cette option a été animée avec beaucoup d’abnégation et de compétences par Célie Martin Garin. À la rentrée 2024, son poste de contractuelle sera remplacé par un poste de titulaire.
Si nous nous réjouissons de cette arrivée qui permet de pérenniser cette option, nous déplorons le départ de la personne en poste ainsi que de ses compétences.
Par ailleurs, il existe un certain nombre d’heures en E.P.S. qui étaient jusqu’à présent faites par des vacataires et que d’autres heures présentes dans le référentiel de formation ( UNSS : 3 heures d’A.S .) n’ont jamais été comptabilisé.
Ces heures sont l’équivalent d’au moins un demi-poste.
En conséquence, compte tenu de ces éléments, nous demandons l’ouverture d’un demi-poste afin de couvrir nos besoins qui sont bien réels.
Par cette lettre Mme Sandrine Martinage, nous demandons à ce que le lycée de la Cote Saint-André soit traité comme d’autres lycées. Nous souhaitons que nos élèves aient accès aux mêmes chances que les élèves des autres lycées publics de France.
En signant cette pétition, je m’associe à la demande des représentants syndicaux de l’ouverture d’un demi-poste de contractuel en E.P.S.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.