Nous sommes différents collectifs (1), associations( 2), habitant.tes et citoyen.nes chambériennes qui réclamons des locaux pérennes pour nos activités.
Nous intervenons dans les domaines : artistiques, culturels, sociaux, environnementaux, artisanaux, économiques et solidaires depuis plusieurs années, rassemblant plusieurs centaines d’adhérents et des milliers de spectateurs et spectatrices, lors de nos événements et festivals, dans des dynamiques locales autour de Chambéry et du département de la Savoie, mais aussi au niveau national.
Nous avons décidé de nous fédérer en une union, pour construire cette demande sociale auprès des pouvoirs publics, et demandons la mise à disposition d’un lieu municipal inoccupé pour que nous puissions créer un
Lieu Alternatif Autogéré.
Nos associations, reconnues par les habitant-e-s de cette ville, ont fait la preuve depuis des années de notre capacité à mener à bien des activités qui contribuent à animer les quartiers, à toucher des publics populaires et variés, ce qui participe pleinement à rendre notre ville plus juste et plus habitable.
Nous réunissons des salariés et des bénévoles jeunes ainsi que de tous les âges.
Nos activités associatives créent des emplois, et fournissent des espaces de rencontre et de sociabilité précieux pour la vie de nos concitoyen-nne-s.
Depuis mi mai 2021 un collectif occupe illégalement les Ecuries de Boigne, et y développe une projet alternatif. La mairie a déjà émis un arrêté d'expulsion.
Depuis des années les élus sont restés sourd à cette demande sociale .Nous demandons un rendez-vous au maire de Chambéry T.Repentin ainsi qu'avec les élus concernés, afin qu'ils nous fassent une proposition.
Contact : [email protected], [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.