Création d'une Maison des Femmes du 94 à Vitry-sur-Seine
Pétition
25.483
signatures
Encore 24 517 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
ASSOCIATION MAMAN PARLE (94)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Comment sauver les femmes victimes de violences conjugales rapidement ?
Selon une étude, la majorité (76 %) des homicides ont lieu au domicile du couple, de la victime ou de l’auteur, 31 % sont motivés par une dispute et 20 % par une séparation non acceptée. Selon les chiffres fournis par le ministère, 36 % des homicides ont été commis par arme blanche et 24 % par arme à feu.
Oui ! il faut des bracelets anti-rapprochement, Oui ! il faut savoir lever le secret médical, Oui ! il faut appliquer les mesures existantes, Oui ! il faut renforcer la ligne d'écoute 3919, Oui ! il faudrait saisir l'arme de l'époux violent, Oui ! il faut augmenter les hébergements d'urgence, mais il faut aussi protéger la mère immédiatement et protéger son enfant.
Malgré une prise de conscience collective de l’ampleur des violences conjugales proclamées « grande cause du quinquennat », le nombre de femmes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon a augmenté en 2019 avec 146 victimes, soit 25 de plus que l’année précédente. Les victimes sont âgées de 30 à 49 ans ou de plus de 70 ans et souvent sans emploi.
Les priorités de Mme Elisabeth Moreno, actuellement ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, sont : "mieux repérer et mieux protéger les victimes, mieux sanctionner les agresseurs"sauf que les politiques ambitieuses peinent à être appliquées, c'est pourquoi l'association MAMAN PARLE porte le projet de création d'une Maison des femmes du 94 à Vitry-sur-Seine (proche des hôpitaux, du CMS, CMPP, du commissariat et de toutes commodités).
Ce projet d'envergure permettra avec l'aide des collectivités territoriales et de L'ÉTAT d'ouvrir une structure sécurisée réservée aux femmes victimes de violences et leur enfant co-victime, Ce serait un lieu inconditionnel ouvert 24h/24h, 7j/7j avec une équipe pluridisciplinaire (de la santé, de la justice, réinsertion) afin de les mettre à l'abri, les accueillir, les écouter, les accompagner, sans avoir à courir dans tous les sens.
Vous trouvez ce projet ambitieux, d'intérêt général et bien sachez qu'il est réalisable !
Vous voulez nous soutenir, c'est simple il suffit de signer notre pétition pour montrer qu'avec une mise à l'abri immédiate et une prise en charge sans délai, les femmes ne seront plus des victimes de violences mais auront des forces pour l'avenir ainsi que leur enfant.
25.483
signatures
Signez avec votre email
Encore 24 517 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Récemment, une femme a ENFIN obtenu de la part de la "justice" une action à l'encontre de son EX petit ami (ami n'étant pas le terme exact) pour harcèlement. Cette Dame avait déposé 15 plaintes..... La police attendait QUOI ??. Qu'elle se fasse tuer ??? Après ça, on nous fera pleurer sur les conditions de travail dangereuses de la police. Il est peut-être temps D'AGIR plutôt que de tenir des statistiques sur les fémicides.
190
A - Le 04/09/2020 à 12:05:56
Il faut créer une maison des femmes dans chaque département français où les victimes pourront être hébergées en attendant que leur situation s'arrange.
180
Agnes - Le 04/09/2020 à 12:02:23
Il va falloir prendre ce problème à bras le corps une bonne fois pour toutes et cesser le "soupoudrage de mesurettes" inefficaces même si très "politiquement correctes"...