Pour un crédit immobilier sans intérêts en Algérie
Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Algdz
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr le Président algérien Abdelaziz Bouteflika
La pétition
Monsieur le Président Abdelaziz Bouteflika,
Des centaines de milliers d'algériens souvent jeunes, et souvent célibataires, aspirent à acquérir un chez-soi via le crédit immobilier afin d'avoir une vie digne et fonder une famille, mais ne veulent pas le faire à n'importe quel prix et au détriment de leurs principes. Ces algériens sont musulmans, et en Islam l'usure est formellement interdite, ils refusent donc, par soucis d'intégrité, de recourir à ce moyen qui est pratiquement le seul disponible et restent dans le désarroi le plus total.
Pour aider les demandeurs de logement l'État Algérien a bonifié ce taux le ramenant à 1%, c'est une très bonne initiative, mais cela reste toujours de l'usure, même avec 0.0000001% (qui vole un œuf vole un bœuf). Et si ce taux représenterait des frais d'étude et non un intérêt bancaire alors qu'il en soit mentionné dans le contrat et honoré en tant que tel. Sinon nous souhaiterions vraiment que la formule "vente par location" (exemple: AADL) soit propagée et accessible pour tous. Elle représente pour la majorité la solution idéale pour résorber le problème de logement dans notre pays.
Même en France, pays chrétien depuis des millénaires, les autorités ont mis en place un crédit immobilier à taux zéro (le PTZ) alors comment se fait-il qu’en Algérie on ne puisse pas bénéficier d'une procédure équivalente?
Cher Président, nous estimons que nous avons déjà assez de problèmes avec le quotidien et nous ne voulons pas qu’à cela s’ajoutent des embarras de l’ordre du confessionnel. Ça ne fera qu'aggraver notre situation, nous espérons vraiment que cet appel de détresse trouvera un écho favorable auprès de votre haute bienveillance.
Veuillez agréer Monsieur le Président nos salutation respectueuses.
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
c'est la meilleure initiative depuis la création du crédit éspérant que cela aboutira et baraka allah fikoum d'avoir le souci de cette communauté qui ne rélise pas la gravité de l'usure devant allah swa oua salem alikoum
10
Hakim - Le 18/04/2011 à 13:39:45
On a vraiment besoin de cette réforme, c'est la seule issue pour mettre fin au problème de logement.
10
Le 14/10/2011 à 00:01:11
Qu'attend l'État Algérien pour permettre d'avoir des Crédits Bancaires SANS INTÉRÊT, On est des MUSULMANS ou pas, et vous Mr. le Président on sait que vous aimez l'Algérie, alors pourquoi laissez ton Peuple souffrir et rêver d'un toit, c'est un droit, non! et ce que vous construisez et donnez ce n'est pas une faveur, et vous connaissez ça. Mr. le Président, nous attendons de vous la confirmation que vous et tous les membres du gouvernement élu; sont au service de leur maitre LE PEUPLE Algérien. Merci. Vive l'Algérie, au sommet des nations, et avec un Peuple Fier de son Histoire et de ses Dirigeants inchAllah.