Pétition
28
signatures
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Isabelle Perrin
Cuts
Oise
Destinataire(s) :
M. Nicolas Sarkozy
Monsieur le Président de la République,
nous, signataire de cette pétition, ne voulons plus qu'à cause du système de prélèvement des charges sociales, les français paient 2 fois les charges sociales, d'abord sur leurs revenus, y compris de remplacement (retraite, assedic, maladie...) puis sur leurs achats de produits français qui contiennent le coût de ces charges.
Nous ne voulons plus que les prix des produits français soient artificiellement augmentés par les charges d'intermédiaire en intermédiaire, sans bénéfice pour personne, pas même les comptes de la protection sociale.
Nous ne voulons plus que les produits importés échappent aux charges, favorisant les délocalisations.
Nous ne voulons plus que le système comptable de prélèvement des charges pénalise le pouvoir d'achat, le travail, et l'équilibre des retraites.
Nous sommes d'accord pour que vous fassiez étudier immédiatement par vos services un nouveau système de financement pour que toutes les charges sociales ne soient plus prélevées sur les revenus et les employeurs.
Nous sommes d'accord pour que vous étudiez une solution pour que toutes les charges sociales soient prélevées sur la valeur ajoutée (Charges Sociales sur la Valeur Ajoutée), sur les produits français autant que sur les produits importés, par le biais d'un prélèvement appliqué en même temps que la TVA, mais qui lui soit indépendant et qui alimente les mêmes caisses sociales qu'actuellement.
Nous sommes d'accord pour que les français gagnent immédiatement leur revenu brut au lieu du net, soit environ 28% de plus pour les salariés et 10% de plus pour les retraités.
Nous sommes d'accord pour que les dizaines de milliards de charges patronales que l'Etat employeur n'aura plus à verser soient utilisées immédiatement pour augmenter les revenus de remplacement en même proportion que les salaires, y compris les retraites.
Nous vous confirmons par la présente que nous sommes d'accord pour que ce nouveau système de prélèvement de charges soit mis en place sans délai.