La commune a décidé de passer les stationnements du centre de Dagneux en zone bleue.
Cette zone s'étend du parking à côté du bureau de tabac en passant par la place des Tilleuls jusqu'à la place du 12 juin 1944 et comprend également les places le long de la route de Genève.
À partir du 16 mars 2017 et au-delà d'une heure et demie de stationnement nous pourrons tous être verbalisés, de plus la dépénalisation des amendes permet à la mairie de décider du prix de celles-ci.
En échange la mairie propose des places en souterrain terrain payante.
Le but est de libérer les emplacements, que les résidents utilisaient jusqu'à présent, au profit du projet d'un nouvel espace commercial dans le centre du village. On peut constater qu'en journée, sur les horaires auquel les places sont en zone bleue, il y a toujours de la disponibilité pour garer un véhicule.
Je sais que beaucoup d'entre nous sont contre cette décision, unilatérale et sans aucune concertation avec les habitants du quartier. J'en appelle donc à la mobilisation générale afin de faire reculer la mairie qui par cette initiative va compliquer la vie des familles proches de ces zones de stationnement utiles et pratiques que nous avons toujours utilisé et qui, par moments, se révélaient déjà insuffisants.
C'est pourquoi nous demandons au maire, Bernard Simplex, d'enlever la zone bleue sur la place du 18 juin 1944.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.