Le coussin berlinois, bien qu’il constitue une sorte de dos-d’âne, ne répond à aucune norme. Ce dispositif permettant de ralentir les voitures constitue un grand danger pour les deux-roues.
Très vite après la pose, ces dispositifs deviennent lisses et de plus en plus accidentogènes.
On demande aux usagers de privilégier les déplacements doux comme le vélo et on leur impose des obstacles.
Les coussins berlinois provoquent des nuisances sonores. Le franchissement propage un bruit conséquent qui peut devenir insoutenable pour les proches riverains.
Les mairies posent ces coussins sous nos fenêtres, sans aucune concertation sous prétexte de la sécurité, recréant une zone accidentogène. Les riverains n'ont aucun moyen de faire déposer ces coussins berlinois car ceux-ci ne sont soumis à AUCUNE NORME. Aucune étude n'est réalisée avant la pose de ces coussins.
Les riverains hésitent à faire appel au Tribunal Administratif pour faire retirer ces coussins Berlinois, car il faut avancer l'argent que coûte la procédure, puis il faut attendre la ronde des experts et les échanges avec le tribunal, cela dure plusieurs années et en attendant, votre tranquillité honnêtement gagnée s'est envolée à cause d'une seule personne, le-la maire qui sans rien demandé pose un objet bruyant et dangereux au beau milieu de la route.
Beaucoup de personnes sont dans ce cas et subissent les nuisances sonores des coussins berlinois tous les jours, toutes les nuits alors que, souvent, ils ont emménagé à la campagne pour être paisible !
Retirez le coussin berlinois devant chez moi à Lachapelle Saint-Pierre, retirez les coussins berlinois de l'Oise, retirez les coussins berlinois de France.
Ou soumettez la pose des coussins Berlinois à une norme, y compris pour le bruit.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.