La rue Pierre CURIE est devenue un raccourci pour les conducteurs de 2 roues et de voitures désirant récupérer la moyenne Corniche depuis Monaco. Ce pourrait ne pas être un souci, si ces mêmes conducteurs ne roulaient très régulièrement à une vive allure sans tenir compte du fait du débouché de plusieurs immeubles ou parking directement sur la rue Pierre Curie qui connait un gabarit très divers, mais aussi de la présence d’un cheminement piéton peint au sol dans la partie de la voie la moins large.
La mise en sens descendant de la rue Pierre CURIE qui permet, d’une part, de faciliter le transit des véhicules de chantier livrant les matériaux pour l’immeuble LA VILLA NINETTA en construction en zone monégasque et, d’autre part, permettre aux véhicules des résidents des immeubles de la rue Pierre Curie de rejoindre leurs habitations lorsque la rue Malbousquet est coupée pour ces mêmes travaux.
Cette situation a conduit certains résidents de la rue Pierre Curie et de la rue Malbousquet (à Monaco) à prendre régulièrement la rue Pierre Curie en sens inverse, même lorsqu’aucun motif ne le justifie et surtout sans faire attention aux piétons et véhicules utilisant le sens normal de cette voie.
Un gabarit de voie très divers entre les n° 1 à 9 potentiellement accidentogène lorsqu’un piéton (je ne parle même pas d’enfants qui peuvent être moins concentrés) emprunte le cheminement piéton marqué au sol et qu’un véhicule remonte la rue même temps.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.