Pas de Disneyland sur le dos de nos héros. Les "touristes" qui vont affluer se foutent complètement de la mémoire du conflit. Ils ne veulent que des sensations.... sur le dos des héros de tous les pays morts pour la liberté. A gerber.
Le souvenir du sacrifice de jeunes et moins jeunes hommes et femmes pour refouler des fascites n'a pas besoin d'une vague copie style Disney Land dans cette société du tout loisir,le niveau actuel de documentation de toutes sortes livres,film musées, anniversaires réguliers n'a pas besoin de ce simulacre de débarquement! Respectons la mémoire des vrais acteurs de cette opération sauf à vouloir en faire une opération commerciale ....la Normandie n'a rien à gagner dans cette opération et surtout pas son image!
Messieurs les décideurs faites preuve de respect envers ces acteurs du débarquement afin que nous aussi nous ayons envie de vous respecter.
Je respecte et honore nos anciens vétérans, sans eux nous ne serions pas ce que nous sommes. A ce jour, projecteur sur l'avenir, vive la vie et la culture.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires