Voilà maintenant plus d'une semaine que l'Université Bordeaux Montaigne est bloquée et que ce blocage est reconduit jusqu'au 30/03/2023, empêchant les étudiants d'apprendre et le personnel d'exercer son travail.
Bien que la cause défendue soit légitime, les méthodes utilisées ne le sont pas. Les assemblées générales organisées chaque matin se veulent être démocratiques avec des votes à main levée, or, ce sont souvent les mêmes personnes qui votent pour la continuité du blocage et ceux qui se sont déplacés afin de voter contre se retrouvent pris au dépourvu au moment du vote (peu audible, question qui peut-être orientée et où n'importe qui peut venir voter). Pourtant, j'ai par le passé déjà voté à l'Université Bordeaux Montaigne et ce dans de très bonnes conditions, où la carte étudiant a été demandée afin de justifier que nous y sommes bien scolarisés. Ce qui veut dire que ce n'est pas impossible à reproduire.
J'ajoute à ça que de gros travaux extrêmement coûteux sont en cours depuis maintenant plusieurs mois afin de moderniser l'université, mais qui ont pour beaucoup été récemment gâchés...
Je vous invite donc à signer cette pétition, avec votre email universitaire de préférence, si vous êtes contre ce blocage, si vous souhaitez reprendre les cours et ainsi passer vos examens dans les meilleures conditions possibles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.