AccueilPétitionsPétitions socialesNon à la décision prise par le Conseil régional de Bretagne de ne plus subventionner la Fédération Régionale des Pays Touristiques
Pétition
Non à la décision prise par le Conseil régional de Bretagne de ne plus subventionner la Fédération Régionale des Pays Touristiques
Pétition
31
signatures
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Claude Guillemain
44, rue Léon Durocher
22730 TREGASTEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Pierrick Massiot, Président du Conseil Régional de la Région Bretagne
La pétition
Alors que la Bretagne voit régulièrement sa fréquentation touristique baisser malgré les efforts en matière de qualification de l’offre (marques de pays, label tourisme et handicaps, démarches qualité, accompagnement numérique…), la Région a annoncé le 17 mai dernier, l’arrêt de la subvention de fonctionnement de la Fédération Régionale des Pays Touristiques. Soit 320 000 euros. Il met de fait ses 5 salariés au chômage.
Cette décision arbitraire a, semble-t-il, été prise sans préalable, sans anticipation, sans vote démocratique de l’Assemblée régionale aujourd’hui réunie, ni en commission ni ailleurs alors même que la Présidente de cette fédération est une élue régionale.
Or, en supprimant la Fédération Régionale des Pays Touristiques, la région prend un risque. Répartis sur tout le territoire, les pays touristiques ont vocation à coordonner l’ensemble des acteurs, en terme d’ingénierie touristique, afin d’élaborer et de mettre en œuvre des projets de développement d’économie touristique. Les Pays Touristiques sont des lieux d’échanges et de projets. Ce sont des interlocuteurs de proximité pour les professionnels. Depuis 30 ans, cette fédération assure le rôle de courroie de transmission pour les différents partenaires. Ce maillage a pris du temps.
Quelle serait aujourd’hui la place de la Bretagne sans ce travail d’accompagnement de proximité ? C’est le seul réseau de développement touristique à l’échelle des territoires communautaire ou inter-communautaire, qui apporte une cohérence et un équilibre territorial entre les différentes espaces ruraux, urbains et littoraux.
31
signatures
Signez avec votre email
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
et oui ,vous avez le mont saint Michel ,pas loin ,en Normandie ,une vaste escroquerie pour le visiter ,comme le pont du Gard etc..etc.. une mafia .,et nous on payent ,avec nos impots locaux , régionaux ,nationale et d'autre se gavent
AccueilPétitionsPétitions socialesNon à la décision prise par le Conseil régional de Bretagne de ne plus subventionner la Fédération Régionale des Pays Touristiques