Lettre de contestation à l'attention du directeur de la compagnie Ryanair,
Nous sous-signons, les passagers du vol Marrakech-Paris Beauvais (vol FR 65 le 02/11) à bord de la compagnie Ryanair, avons été lourdement endommagés pendant ce vol.
Les raisons et les faits sont les suivants : à 6h15 (heure du décollage) le copilote a annoncé que nous allions devoir patienter à peu près 30 minutes dans l'avion en attendant le feu vert pour le décollage car il y a une tempête sur la région parisienne. L'avion a pu décoller beaucoup plus tard et l'atterrissage a eu lieu à Toulouse loin de Paris Beauvais. Le pilote attendait les directives du siège de Ryanair à Dublin.
Enfin, la compagnie a décidé de nous acheminer en bus jusqu'à Beauvais (10h de route).
Nous constatons que l'atterrissage n'a pas eu lieu à Paris Charles-de-Gaulle ou Orly.
Nous constatons que des enfants en bas âge et une femme souffrante ont dû subir ces préjudices.
Nous constatons qu'après un très long trajet en bus (dont l’un est tombé en panne) les chauffeurs ont amené les passagers jusqu'à Beauvais tard le soir alors que la plupart de ces derniers habitent dans la région parisienne. Ils avaient prévenu leurs familles respectives de les récupérer à Paris car les instructions n’étaient pas clair. La plupart des voyageurs sont arrivés chez eux à 2h30 le lendemain matin au lieu de 9h30 la veille.
Nous constatons l'incompétence suite à la gestion calamiteuse de la compagnie à bord de l'avion.
De ce fait, nous réclamons un dédommagement de 500€ pour les préjudices subis par la compagnie, comprenant les frais de déplacement engagés par chaque famille n’ayant pas pu prendre le bus. Nous réclamons aussi le remboursement intégral du billet d'avion.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.