Pour une déduction du coût du loyer habitation de nos impôts sur nos revenus
Pétition
42
signatures
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
dadingrando@orange.fr
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
MInistère du budget et de la solidarité sociale
La pétition
Pour une prise en compte, dans nos impôts, du coût mensuel et annuel du loyer payé pour notre habitation principale : est-il normal que plus d'un tiers de notre revenu soit confisqué par nos propriétaires, sans que nous puissions déduire de nos impôts cette charge dont nous ne sommes pas responsables ???
Chacun a droit à un logement correct pour lui et sa famille. Ce logement représente un coût social important pour l'ensemble de la collectivité quand on n'arrive plus à faire face à cette dépense : logements en foyers, en hôtels, même pour des individus ayant un salaire, mais ne trouvant pas de quoi se loger, .... Certains sont donc logés aux frais de la collectivité, parfois malgré eux.
MAIS, pour nous tous, ce besoin vital à chacun d'avoir un toit sur sa tête représente un effort financier non pris en compte à ce jour.
Pour nous qui travaillons, qui participons, au titre des impôts que nous payons, aux charges de l'ensemble de la collectivité, nous voyons donc nos revenus s'amenuiser de plus en plus en raison des difficultés sociales croissantes.
Vouloir l'équité, c'est demander que chacun prenne sa place et sa part en tant que citoyen (= celui qui fait partie de la cité) dans la collectivité nationale , européenne et mondiale.
L'équité, c'est aussi le droit pour chacun que soit pris en compte les charges auxquelles il est confronté et dont il ne peut s'exonérer : Chacun doit pouvoir déduire de ses impôts ce coût imposé par le marché de l'immobilier et face auquel nous n'avons pas de prise, en tant qu'individu isolé.
TOUS, ENSEMBLE, DEMANDONS A NOS POLITIQUES DE DEFENDRE NOTRE DROIT A VIVRE DECEMMENT DU REVENU DE NOTRE TRAVAIL : QUE NOS CHARGES POUR NOUS LOGER SOIENT DEDUITES DE NOS IMPOTS SUR NOS REVENUS.
Merci à tous pour le soutien accordé à cette pétition : vous, contribuables individuels et anonymes et vous, femmes et hommes politiques que nous avons élus pour porter nos valeurs républicaines.
42
signatures
Signez avec votre email
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tout à fait d'accord,d'autant plus que des personnes sont logées gratuitement sans contreparties,et vivent sur le dos des autres qui travaillent mais qui n'ont droit à rien.On devrait méme déduire le montant des impots car nous payons des impots sur des impots.Il faudrait aussi limiter les aides sociales à certaines personnes qui abusent du systéme trop généreux Français.
20
Le 28/07/2013 à 18:41:46
En voilà une drôle d'idée, pourquoi se lever le matin pour aller travailler, le travail est fatigant, il faut payer les transports et en plus on doit payer des impôts sur le salaire. Dans votre pétition vous oubliez l'électricité l'eau le gaz et la bouffe.
10
Lionel - Le 14/12/2014 à 15:59:13
ou tout du moins partiellement, quel gain de pouvoir d'achat.