j'ai enseigné 3 ans la pilosophie au lycée agricole de St Affrique(12) et j'ai apprécié l'exigence de cet enseignement ainsi que la compétence des collègues spécialisés.
Où sont les principes d'école publique et laïque pour tous ? Voilà une ouverture de plus sur un enseignement à deux vitesses. Et la casse d'un secteur économique qui est actuellement à la recherche de main d'œuvre FORMÉE et qualifiée alors que la France est considérée comme le grenier de l'Europe....Quelle est la logique de ces réformes en dehors de faire peser ces économies sur les familles qui devront emprunter pour la formation de leurs enfants maintenant que les banques ne prêtent plus.....
on voit partout en ce moment de la pub pour que les jeunes deviennent agriculteurs et en même temps on supprime des classes dans les lycées agricole et on dévalue la formation!
le savoir est la base essentielle de la connaissance individuelle, donc collective.Ceci sera rendu dans la société démocratique à laquelle contribuerons nos jeunes en formation aujourd'hui. Ce savoir doit être donné à tous sans distinction ou privilège. Il ne doit donc pas y avoir de baisse de moyens mis en oeuvre pour atteindre cet objectif.
"On a pas la thune mais l’espoir<br />
Pas le blé mais l’envie,<br />
L’important ami c’est d’aller<br />
Jusqu’au bout de la nuit<br />
Bien sûr y a les cons au pouvoir,<br />
Où tout ça nous mènera?<br />
Passer la nuit sur des trottoirs<br />
A marcher dans le noir..."<br />
Damien Saez.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires