Plus que 59 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Ville de Choisy-le-Roi
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ville de Choisy-le-Roi
La pétition
DÉFENDONS LE FRET FERROVIAIRE PERPIGNAN – RUNGIS 20 000 CAMIONS, À CHOISY ON DIT NON !
Depuis juillet 2019, l’acheminement des fruits et légumes par train de fret entre Perpignan et Rungis est suspendu.
L’arrivée des marchandises par transport routier est inacceptable. Cette décision a été prise sans concertation avec les élu·e·s locaux·ales. Les risques pour notre commune qu’engendrerait le report sur la route de près de 20 000 camions en transit par l’A86 ou par Choisy-le-Roi sont considérables en termes de nuisances, de ralentissements, de risques d’accidents et de stress.
L'engagement de notre commune pour le développement durable, notamment à travers l’Agenda 21, implique de répondre à l'interpellation de citoyen(ne)s, acteurs économiques et cheminot(e)s pour conserver le ferroutage, mode de transport plus efficace économiquement et le plus écologique.
Madame la ministre, nous, habitants de Choisy-le-Roi, souhaitons vous faire savoir notre mécontentement en signant cette pétition.
441
signatures
Signez avec votre email
Plus que 59 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.