Dites non au CNAS !
Le Maire se tourne maintenant vers notre Comité d'Action Sociale et Culturel (CASC). Après avoir modifié vos horaires de travail, réduit vos avantages en matière de congés, impacté vos avantages financiers, perturbé vos conditions de travail, entravé le dialogue social, provoqué le départ de collègues de tous niveaux, réduit le nombre de postes et figé certains d'entre eux, et même externalisé certains services, la Direction Générale dévoile aujourd'hui une nouvelle décision politique : la délégation de la gestion du CASC au profit du CNAS (Comité National d'Action Sociale) sous forme de privatisation. Cette décision unilatérale de l'autorité territoriale nous est imposée sans aucune consultation, mettant ainsi les employés de la collectivité en otage. Il s'agit une fois de plus d'une décision malavisée, qui vise à réaliser des économies aux dépens des employés, mais qui finit par s'avérer plus coûteuse pour la collectivité.
La CFDT s’oppose fermement à la décision de notre collectivité territoriale de transférer la gestion de notre Comité d'Action Sociale et Culturelle (CASC) au Centre National d'Action Sociale (CNAS). Nous croyons fermement que cette décision comporte des risques inacceptables pour nos avantages sociaux, notre autonomie et notre bien-être en général.
Les problèmes potentiels majeurs de cette décision :
La CFDT condamne avec vigueur ces décisions injustes, dictées par une quête obsessionnelle de l'efficacité à tout prix et une approche autoritaire qui relègue les préoccupations du personnel au second plan. Au sein de notre organisation, nous demeurons engagés et nous nous opposons catégoriquement à la transition vers le CNAS. Le CASC représente un patrimoine commun que la CFDT s’engage à protéger, tout en maintenant une gestion locale assurée par des collègues dévoués et engagés dans l'intérêt collectif.
Unissons-nous pour préserver nos avantages sociaux, notre autonomie, et la qualité de nos activités sociales et culturelles. Disons NON au passage au CNAS et protégeons ce qui est important pour nous en tant qu’agents communaux de la ville de Nanterre.
La CFDT vous demande de vous engager à nos côtes dans cette lutte en signant massivement notre pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.