Nous étions 250 à Cherbourg, sur la passerelle, jeudi 23 mars 2017 pour défendre notre hôpital public et 50 sur le site de Valognes. Bravo, c’est une belle action reconnue par tous !
Que pensons-nous des annonces du premier Ministre ?
- Maintien de 60 ETP : comment va faire le directeur pour présenter un EPRD à l’ARS ?
- Promesse de 80 stagiairisations en 2017 : le directeur va-t-il valider ? Avec quels crédits ?
- Apporter un plan de financement complémentaire pérenne annuel sur Valognes de 810 000 euros, tant pour le maintien du SMUR que pour pérenniser le CSNP. Que va faire le prochain gouvernement dans 30 jours ? Valider ?
- Maintien des 12 lits de médecine polyvalente sur l’hôpital de Valognes.
Pour ceux qui ont la mémoire courte le financement du CSNP était déjà une promesse de Marisol Touraine suite à la fermeture des urgences de Valognes.
- Faire un échelonnement de cette dette sociale afin de diminuer les difficultés financières mensuelles. Cette mesure n’engage que le gouvernement actuel à qui il ne reste que 30 jours avant de partir.
L’intersyndicale continue à boycotter les instances et le dialogue social et rappelle à la direction que pour nous la fermeture de 12 lits sur Valognes est inacceptable. Le personnel et l’intersyndicale seront intransigeants et déterminés !
Nous allons demander un rendez-vous rapide à l’ARS et à la direction pour valider ces belles promesses et le maintien des 12 lits sur Valognes.
Que de cadeaux d’un seul coup ? Si cela se concrétise, c’est positif pour notre établissement, mais pas suffisant, encore beaucoup de travail à faire sur les conditions de travail, l’absentéisme…et l’application de toutes ces promesses.
- L’intersyndicale fera une conférence de presse avec le personnel de médecine en salle de formation sur le site de Valogne à 14h30 le jeudi 30 mars 2017.
Des pétitions sont dans les magasins de Valognes.
L’intersyndicale fera le tour des marchés (Bricquebec, St Mére Eglise…) pour prévenir la population.
La mobilisation continue avec vous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.