Défense du service public ferroviaire de la région de Montluçon
Pétition
1.077
signatures
Encore 3 923 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de Défense du Rail de la Région de Montluçon (CODÉRAIL)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Ségolène ROYAL, de Monsieur Alain VIDALIES, de Monsieur Laurent WAUQUIEZ
La pétition
Mise à jour
Considérant le transport ferroviaire comme :
- véritable outil d'aménagement du territoire, - indispensable aux besoins de mobilité des populations, - indispensable au développement économique des territoires, - respectueux des enjeux énergétiques et environnementaux, - plus à même de transporter en toute sécurité,
Considérant que la gestion des Trains d’Équilibre du Territoire relève du rôle de l'État,
Nous, citoyens, forces vives, acteurs économiques et sociaux, organisations démocratiques et républicaines, collectivités territoriales, élus, soutenons les propositions suivantes :
1. Maintenir le caractère national des relations USSEL-MONTLUÇON-PARIS - BORDEAUX-LIMOGES-MONTLUÇON-LYON 2. Moderniser par l'électrification et des mises en doubles voies, 3. Développer les activités ferroviaires voyageurs et fret, 4. Adapter les horaires des dessertes, 5. Humaniser les gares et les trains par la présence de cheminots, 6. Opérer un report du trafic routier vers le rail.
1.077
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 923 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
parce qu'il est important de maintenir des lignes transversales permettant de désenclaver certaines régions. De plus, le développement du service public ferroviaire est la meilleure alternative au tout routier, argument important dans le cadre de la COP 21.
40
Laurent - Le 06/06/2016 à 21:17:38
Le train est un facteur de développement que nous devons préserver. Il s'agit d'un moyen de déplacement d'avenir qui permet de concilier écologie et rapidité. Il permet le désengorgement des routes. Pour le rendre plus attractif il faut des lignes de qualité et des horaires adaptés: donner encore plus envie de prendre le train.
20
Pascal - Le 06/06/2016 à 21:20:22
Originaire des environs de Montluçon et habitant maintenant près de Lyon, je constate qu'il devient de plus en plus difficile de faire le trajet en train entre Lyon et Montluçon alors qu'il s'agit maintenant de la même région et que les enjeux écologiques devraient au contraire renforcer le rail