Pétition
15
signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sandy Andriant
La Rosière
26560 Séderon
Destinataire(s) :
Monsieur le Député de la Drôme
Vous qui nous représentez à l’Assemblée Nationale, vous qui faites le grand écart entre le monde urbain, largement pourvu en services publics, médicaux, transports et notre monde rural, notre arrière-pays si démuni, vous devez porter notre voix : pour nous les distances ne se calculent pas en kilomètres mais en heures, pour nous la disparition du moindre commerce, service, école est une mort programmée.
A Séderon, nous avons perdu la gendarmerie, les horaires de la perception fondent comme peau de chagrin, la justice s’est éloignée de 2 heures à cause de la fermeture du Tribunal de Nyons sans parler des services hospitaliers...
Nous nous inquiétons fortement de l’avenir de notre bureau de poste.
Quant aux arguments spécieux de l’équivalence avec un « point poste », vous savez bien que le service n’est pas comparable et qu’enlever les emplois spécifiques c’est aussi enlever des familles, des enfants à l’école, et à terme appauvrir encore notre arrière pays dont nous avons bien compris qu’il n’était pas « rentable » :
Zone blanche de la télévision, de la téléphonie et du numérique, gendarmerie supprimée malgré le suivi assidu du dossier par les élus locaux et les promesses gouvernementales, devrons-nous aller chercher notre courrier ou suivre nos affaires à 30 km de Séderon ?
Monsieur Mariton, nous comptons sur vous et nous vous réaffirmons ici que tous, nous voulons garder notre bureau de poste, recette principale !
Devons nous, parce que nos conditions de vie sont plus difficiles, que nous sommes moins nombreux et isolés, nous résigner à être des citoyens de seconde zone, définitivement inégalitaires devant les Services Publics ?
Monsieur Mariton, nous vous prions de porter en notre nom une parole forte pour défendre les derniers bastions du Service Public dans les Baronnies, afin que nous ne soyons pas irrévocablement en déshérence.