Nous, particuliers (souscripteurs), avons librement signé des contrats agricoles avec des structures d’agrobusiness ivoirien légalement constitué au CEPICI (l’agence ivoirienne de régulation des entreprises en côte d’Ivoire).
Ceci était en vue de bénéficier, après avoir investi dans les différentes campagnes de plantations clés de produits vivriers, d’un retour sur investissement 6 mois après la souscription client.
Cette activité se déroulait normalement de septembre 2016 jusqu’à ce que l'État de côte d'Ivoire et les banques s’immiscent dans cette affaire et crée un blocus.
Des responsables d'entreprises ont été arrêtés puis mis en prison depuis janvier 2017 suite à une convocation. Cependant, il n'y a pas eu d'enquête. Nous demandons simplement à l’État de libérer ces responsables sans condition, de rendre les différents comptes disponibles afin de permettre à ces derniers de nous payer nos retours sur investissement. C’est un contrat de droits privés que nous avons signé. Qui devrait alors porter plainte ? Nous et non l’État.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.