Merveilleuse nouvelle !
Monsieur le Président de la Région Didier ROBERT nous a entendu et le dispositif d'aide a été assoupli.
Les bons 2020 et les billets déjà achetés avec, seront valables jusqu'au 31/12/2021
Merci à tous pour votre mobilisation.
À Monsieur Didier ROBERT Président du Conseil Régional de La Réunion
Monsieur le Président,
Le dispositif de bon pour la continuité territoriale est cher au coeur des habitants de notre île, car il nous permet de garder le lien avec la métropole, avec nos familles, nos proches.
Mais cette année, la crise sanitaire génère nombres de difficultés et les agences de voyages ainsi que les compagnies aériennes nous laissent comme choix, un voyage avant le 31 décembre 2020 ou la perte des sommes engagées.
En effet, l'utilisation du bon de continuité territoriale 2020 contraint ces utilisateurs à voyager exclusivement en 2020.
Nous nous sentons pris en otages par cette échéance.
Nous avons tous la volonté de réaliser nos voyages, mais pour des raisons diverses telles que les congés, les risques sanitaires, nos incertitudes sont nombreuses et légitimes. Avoir plus de latitude dans nos choix de dates serait moins contraignant et plus équitable.
Le cas échéant, nous risquons de perdre les frais engagés et cela représente les économies faites sur des mois.
En outre, nous craignons de partir en métropole ne sachant dans quel état sanitaire sera notre pays.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, nous vous demandons, Monsieur le Président, de bien vouloir accéder à notre demande raisonnable.
En cette période difficile de pandémie, notre pays et vos administrés sont en difficultés. Et nous avons besoin de mesures simples et concrètes pour nous permettre de planifier nos futurs déplacements en métropole sans appréhension.
C'est pourquoi, Monsieur le Président, en ces temps troublés, nous comptons sur votre bienveillance afin de nous rassurer.
Accordez-nous la prolongation de la durée de validité des bons de 2020 déjà engagés et ce jusqu'au 31 décembre 2021.
Bien évidement, les personnes ayant bénéficié de la prolongation du bon de 2020 en 2021 ne pourraient pas bénéficier d'un bon de continuité territoriale 2021.
Plein de confiance et d'espoir d'une réponse positive de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre respectueuse considération.
Vos concitoyens
Bérengère Saisdubreil représentante du Groupe pour la prolongation du bon à la continuité 2020