Après les attentats épouvantables du 13 novembre 2015 et dans un souci d’apaisement et d'écoute bien compréhensible de la population, la municipalité de Grande-Synthe, constatant le traumatisme de ses habitants suite aux coups de feu émis par les chasseurs, avait décidé de suspendre temporairement la chasse.
Pourquoi interdire la chasse ?
- Parce que les coups de feu répétés replongent les plus fragiles d'entre nous dans cette nuit de cauchemar
- Parce que nous sommes nombreux à avoir besoin d'un peu de temps pour nous réhabituer aux multiples bruits de la vie quotidienne
- Parce ce que la vue des armes à feu restera à tout jamais un traumatisme pour ceux qui ont vécu cette épouvante et pour leurs proches
La municipalité semblait avoir bien compris cela et tout le monde semblait l'avoir compris. Mais malheur aux élus qui osent s'attaquer à une minorité que sont les chasseurs et qui semblent toujours avoir raison contre vents et marées !
Et même face aux pires traumatismes de notre histoire, depuis peut-être les massacres en masse de la Seconde Guerre mondiale où l'on compta les morts, hommes, femmes et même enfants par centaines !
Les chasseurs ne sont donc pas capables de faire preuve d'un peu de compassion pour les victimes et pour ceux qui ont besoin de temps pour surmonter ce cauchemar ?
Apparemment non ! Seule compte la loi du fusil et le droit de chasser avant tout !
Plus encore que le droit des victimes et des traumatisés, justice pour nos morts, pour nos enfants massacrés le 13 novembre dernier.
Demandons la reconduite de l’arrête anti-chasse, ceux qui souffrent et souffriront encore longtemps de la barbarie du 13 novembre ont le droit d'être entendus, et leur souffrance respectée.
Un peu de compassion pour les victimes, messieurs les chasseurs, et un peu de patience aussi.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.