Depuis le 2 janvier, les hébergements de l’Indre en Berry ne sont plus sur le site national Gîtes de France. Un lien est mis en place sur la recherche cartographique dans l’attente des élections fédérales du 2 février 2017.
Il existe à ce jour 3 prestataires informatiques dans le réseau, ITEA, B2F et Splitfire (que nous utilisons). ITEA est le créateur du site national Gîtes de France.
Les remontées des hébergements se font donc via une passerelle informatique existante et fonctionnelle (GESTBASNAT) utilisée à ce jour par 12 départements qui utilisent BF2F (comme le Cher par exemple) et dont il était convenu que nous payerons la mise en place pour le département de l’Indre ainsi que les 7 autres départements utilisant le même logiciel que nous.
Mais à ce jour, le Président National par intérim (après la démission du Président en place depuis 7 ans) et ITEA, nous proposent un délai inadmissible de mise en route de la passerelle (fin avril) et surtout un surcoût par hébergement de 1.50 € par mois et par hébergement (non facturé aux départements utilisant B2F). De plus, un audit extérieur a confirmé qu’il y avait seulement 1 journée de travail pour faire remonter les hébergements via cette passerelle.
Afin d’appuyer la démarche du Conseil d’Administration, et des 7 autres départements, d’une remontée immédiate suite à l’élection d’une nouvelle équipe fédérale, nous sollicitons votre contribution à cette pétition.
Le but est bien de faire pression auprès des instances nationales pour que les hébergements de l’Indre soient sur le site national Gîtes de France au même titre que l’ensemble du parc national.
Merci pour votre signature.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.