Je fais cette pétition aujourd'hui pour vous exprimer mon profond désaccord avec votre décision de demander au SDF de démonter sa cabane miniature, construite sur les rives de la rivière Touch.
Je comprends vos craintes concernant la sécurité de cette structure en mousse, mais je suis certain qu’il est possible de trouver une solution qui soit à la fois respectueuse de la vie privée et de la dignité de cet homme, tout en assurant la sécurité des passants.
La cabane en question, construite par un SDF à partir de mousse recyclée, est devenue un véritable lieu de création et de divertissement pour les enfants de la ville de Toulouse, qui y sont accueillis bénévolement par son créateur le dimanche pour des ateliers de création. Elle représente également un exemple de dévouement et de détermination pour tous ceux qui passent devant elle.
«Un jour, une dame âgée est passée devant ma tente et m’a dit : «Ce n’est pas très propre». (...) Alors j’ai construit ça», explique David le SDF concerné dans un article du Figaro.
Avant de se retrouver dans la rue, David était animateur de centre de loisir. Il s’est retrouvé sans abris après que son appartement ait été squatté.
Aujourd’hui, il fait du mieux que possible pour survivre dans la rue, en se souciant du confort visuel des passants. On compte environ 300 000 sans-abris en France. Au lieu de les aider, nous les enfonçons.
Cette décision n’est pas tolérable. Il fait le bonheur des passants et des enfants. Au lieu de simplement détruire son habitat de fortune, aidez-le !
Je vous demande donc de reconsidérer votre décision et de trouver une solution qui permette à cet homme de continuer à vivre dans sa cabane de manière sûre et respectueuse de l’humain qu’il est, ou de lui trouver une solution de logement qui lui convienne.
Je pense que cela refléterait les valeurs de compassion et de solidarité qui sont importantes pour les habitants de votre ville.
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement,
Bruno M
Crédit photo article du figaro : https://immobilier.lefigaro.fr/article/a-toulouse-ce-chateau-de-mousse-bati-par-un-sdf-cree-la-polemique_996e6158-8754-11ed-b6c1-65276ab00c40/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.