Non à la démolition du coeur de notre village de Vendargues
Pétition
779
signatures
Avec 221 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
ASPIV VENDARGUES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la population métropolitaine et rurale
La pétition
Un projet immobilier de grande ampleur entrainera très bientôt la destruction du coeur du village, en face de la mairie. Des solutions de restaurations des bâtiments bien plus que centenaires existent. Mobilisons-nous contre ce projet ! Signons cette pétition !
779
signatures
Signez avec votre email
Avec 221 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Prenons l'exemple de Montpellier qui met tout en oeuvre pour sauver l'écusson, le centre historique de la ville. Le coeur de notre petit village ne réclame-t-il pas autant de bienveillance, d'attention et de sauvegarde ? Qu'en sera-t-il d'une commune qui aura perdu son âme au bénéfice de bâtiments impersonnels , anonymes, ne se référant à aucune histoire, aucun passé ? Comme dans toute communauté qui agrège les nouveaux et les anciens, le village doit marier avec bonheur le passé et le présent. Ne bradons surtout pas notre histoire et nos souvenirs.
50
Dominique - Le 30/11/2017 à 19:35:54
Le centre du village, par ses maisons, ses petites rues, garde son âme, contrairement aux communes voisines. On ne vient pas à Vendargues pour se retrouver dans une cité-dortoir, avec des bâtiments flambants neufs et disproportionnés. Rénovez l'ancien, plutôt, c'est tout à fait faisable!
20
Alain - Le 30/11/2017 à 17:37:51
Parce qu'il est inadmissible de défigurer ce beau village.