Depuis 2011, plusieurs personnes ont occupé la fonction de gardien dans notre résidence.
Notre gardien a pris son poste à la fin du mois de mai 2015.
Si l'entretien de la résidence et des parties communes n'a jusqu'à présent posé aucun problème majeur, fort est de constater que nous rencontrons tous de nombreuses difficultés d'accueil et d'écoute avec notre gardien, en particulier, lorsque nous sollicitons son aide ou des informations. Bien souvent, ce dernier s’agace de nos questions, se dégage de toute responsabilité en la matière et rejette la faute sur son employeur ou sur les autres.
De plus, nous avons également pu constater -ou encore vivre- de nombreux litiges opposant notre gardien aux résidents et ce pour divers motifs donnant lieu à des conflits ouverts, à des représailles et à des règlements de comptes.
Comme nous le craignons, ces conflits s’amplifient avec le temps, prennent de l'ampleur et dégénèrent. En conséquence, vous avez pu remarquer les tags qui ont été dessinés sur les murs des hall A et B de notre résidence le jeudi 21 janvier. En plus de la gravité de cette situation, il nous paraît important de rappeler que le coût de ces dégradations en réaction aux conflits générés par notre gardien, impactera certainement nos charges respectives et donc notre loyer.
Le gestionnaire de copropriété a déjà été informé de la situation par de nombreux résidents. Mais nos plaintes individuelles constituent cependant un motif d'action insuffisant. Le gestionnaire attend désormais une réaction collective de notre part.
Nous vous invitons à signer cette pétition pour présenter nos doléances au syndic de copropriété et au gestionnaire de copropriété afin que cette situation qui dure depuis bientôt un an et demi cesse au plus vite.
En signant cette pétition nous dénonçons collectivement :
1° la situation professionnelle conflictuelle, latente, existante entre notre gardien et son employeur sur ce qui semble être un désaccord contractuel sur les fonctions qu'il occupe au titre de gardien et nous refusons d'être pris en otage de cette situation.
2° Les conflits ouverts de personnes engendrés par les mauvais comportements de notre gardien. Nous considérons que ces conflits et les discussions qui les provoquent et auxquelles ils donnent lieu, n'ont pas leur place sur un lieu de travail.
3° L'agressivité passive de notre gardien, son hostilité à notre égard et les mesures de représailles qu'il prend à l'encontre des résidents. Nous regrettons l'attitude de notre gardien qui ne fait pas honneur à ses prédécesseurs, lesquels se sont distingués auprès de nous par leur sollicitude, leur présence et leur efficacité.
De même :
4° Nous demandons une réunion avec les propriétaires, le syndic de copropriété et le gestionnaire de copropriété (Foncia) afin de leur présenter nos doléances et les témoignages que nous réunirons afin qu’ils prennent les décisions qui conviennent à la situation.
5° Nous réclamons une sanction ferme de la part de l’employeur à l’encontre des mauvais comportements de notre gardien et demandons à ce que le gestionnaire de copropriété règle sans délais cette situation en accord avec les avis des propriétaires et en accord avec nos doléances.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.