Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Lucette Lavoye, 4 rue du baron Coppens 59240 Dunkerque
Destinataire(s) :
Ministre de la santé
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
La révision générale des politiques publiques (RGPP) lancé par le gouvernement a pour objectif de supprimer près de 160 000 emplois dans les services publics d’ici 2012. A la liste des réorganisations fusions des ASSEDIC et de le l’ANPE, du Trésor et des Impôts, viennent s’ajouter celle des Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM) et des Caisses d’Allocations Familiales (CAF).
Dans le Département du Nord 8 Caisses d’Allocations Familiales sur les 9 existantes devraient être fermées et 9 Caisses Primaires d’Assurance Maladie sur les 13 actuelles devraient subir le même sort. A Dunkerque, les 2 Caisses disparaîtraient. Les regroupements devraient se faire avec Lille et Armentières.
Pour justifier ces choix le gouvernement prétexte que les caisses de la Sécu sont vides. C’est un comble lorsque l’on sait qu’il accorde 32 Milliards d’Euros d’exonérations de cotisations sociales aux entreprises pour la seule année 2008 ! Et que 183 Milliards de revenus financiers ne sont pas touchés par les cotisations. S’ils l’étaient à la hauteur de ce que cotisent les salariés, c’est-à-dire 12 % de leurs revenus, ce sont 20 Milliards qui rentreraient dans les caisses.
Qui demain pourra se déplacer sur Lille et Armentières pour régler ses problèmes de remboursements, de feuilles de soins… ? Et qu’on ne vienne pas tenter de nous faire croire que les quelques antennes qui sont prévues pourront absorber le travail que la CPAM et la CAF de Dunkerque n’arrive déjà pas à absorber à cause du manque de personnel.
La sécurité sociale nous appartient. Je refuse la départementalisation et la disparition de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et de la Caisse d'Allocation Familiale de Dunkerque. J'exige le maintien de ces services de proximité.