Madame la Ministre de l’Éducation, Monsieur le Ministre de la ville et de la Jeunesse et du Sport,
Le Maire et les élus de la majorité municipale de la commune de Bagnolet ont décidé de détruire le collège C.E.S Langevin Travail, se situant dans la rue Sadi Carnot, pour le reconstruire sur les plus de 10.000 mètres carrés du stade de la Briqueterie, où ont lieu toutes les activités sportives, les fêtes ainsi que les feux d'artifice de la fête nationale du 14 Juillet.
Malgré l'indignation de la population, ces élus de la majorité municipale ont décidé de détruire le collège, et non le rénover comme ils nous le certifiaient durant la campagne municipale de 2014.
Ils prétendent s'être concertés avec la population bagnoletaise pour cette décision. Pourtant la majorité des Bagnoletais l'ont appris par le bouche à oreille.
Nous souhaitons votre intervention auprès de Monsieur Tony Di Martino, Maire de Bagnolet, ainsi que de ses élus, pour mettre fin à la destruction de notre collège, qui peut être réhabilité, comme cela nous avait été promis. Le Maire disait "nous mettrons fin au clientélisme".
Il souhaite également détruire la moitié de notre stade, celui où tous les Bagnoletais se réunissent pour les activités sportives des enfants de notre ville, mais également les ados, les parents et les personnes âgées.
Ce stade est utilisé pour les grands évènements de la ville, en été avec Bajo Plage et aussi le 14 Juillet, notre fête nationale.
Nous, signataires, n'acceptons pas la destruction et la fermeture du collège C.E.S Travail et exigeons "le maintien de ce collège public et la non-destruction du stade de la Briqueterie à Bagnolet".
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.