Pétition
48
signatures
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
com@saesdis13.fr
Destinataire(s) :
administrateurs du SDIS
Mesdames Messieurs.
A de nombreuses reprises nous vous avons alerté sur la situation du SDIS 13 ,les 1° octobre ,30 octobre et le 11 mai 2009 nous avons même manifesté pour espérer être enfin entendus. Le colonel JORDA avait été chargé de rétablir le dialogue social. Dès la première rencontre par l’absence de décideurs politiques participants nous avions exprimé notre inquiétude quant à l’issue.
Malgré cela nous avons continué jusqu’au bout par nos positionnements nos arguments nos propositions à vouloir véritablement réussir un nouveau départ dans les relations sociales afin de sortir par le haut des conflits répétitifs qui secouent notre établissement public depuis maintenant de trop nombreuses années.
Vous noterez qu’en pleine période de discussions le directeur départemental dans une de ses lettres aux personnels, accuse les syndicats de « sourire par devant pour ensuite tremper leur plume dans l’acide ».En matière de volonté d’apaisement on peut mieux faire !
Réitérant la présence d’Elus politiques Le président MAGGI lors d’une réunion de clôture de ce que nous considérons comme un simulacre de concertation s’était engagé avant la fin de l’année 2009,à faire des propositions chiffrées sur un des dossiers revendicatifs ,l’attribution de L’IAT.
Aujourd’hui rien n’a abouti, par contre les mesures antisociales et répressives s’amplifient amenant notamment le départ de nombreux cadres officiers de sapeurs pompiers professionnels ou de cadres non sapeurs pompiers vers d’autres SDIS et collectivités territoriales.
C’est donc contraints et avec regret que nous sommes dans l’obligation d’engager de nouvelles actions dont la prochaine aura lieu le 8 mars. Des délégations de nos deux organisations syndicales se présenteront ce jour là devant le conseil Général pour obtenir la désignation d’un Elu politique administrateur du SDIS 13 comme Médiateur capable et en charge de solutionner les contentieux sociaux en cours, de donner un cadre définitif au fonctionnement régulier et statutaire des organismes paritaires bafoués , d’apporter des réponses positives et concrètes sur la réactualisation du SDACR actuellement sous estimé par rapport aux risques, sur les recrutements d’emplois publics, sur les salaires et le pouvoir d’achat des tous les agents ,sur l’organisation, le temps de travail, les conditions de travail .
Vous voudrez bien nous faire part des initiatives que vous allez prendre pour qu’enfin nous puissions sapeurs pompiers administratifs techniques et spécialisés travailler correctement et sereinement à remplir nos missions de service public.