Pour la diffusion des appels à la prière sur 2M et la révision de leur programmation
Pétition
44
signatures
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
J. Mohammed Safouane
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la chaîne 2M (Maroc)
La pétition
Parce qu'il est du devoir de nos chaînes d’offrir au citoyen marocain un produit qui lui ressemble et le reflète.
Parce qu'il est du devoir de la chaîne 2M d'être à l'écoute des attentes de ses téléspectateurs. Parce que la chaîne est de plus en plus infestée par une programmation majoritairement de distraction, où le souci du bénéfice et du lucratif passe avant le productif, l'éducatif et le souci de la représentation égalitaire des goûts des citoyens, vocations qui devront fonder une chaîne nationale.
Pour tout ceci :
- Nous appelons à un renouveau du champ médiatique, avec l'insertion de plus d'émissions islamiques, lesquelles bénéficient d'une programmation très marginale pour ne pas dire bouche-trou! (Pour vous donnez une idée, le religieux dans la grille nationale de ce Samedi 23 juin 2007 ne contient en tout et pour tout que 8 minutes de lecture du Coran et ce à 06:00 du de matin sur 24h de diffusion soit un pourcentage de 0.5% du temps de diffusion!)
- Nous appelons à respecter et à ramener l'égalité entre les quotas des différentes matières télévisées et langues dans la grille de programmation pour garder le caractère familial et préserver l'essence même de la chaîne. (Saluons au passage l'initiative du Journal Amazigh).
Nos revendications dans l'immédiat :
1. Diffuser les appels à la prière pour le Grand Casablanca (nous comptons sur le soutien à cette louable action même de ceux qui habitent ailleurs. Nous proposerons également les horaires des principales villes soient mises en sous-titrage).
2. Augmenter la plage de programmation allouée aux émissions classées "Religieux".
3. Permettre de donner la parole aux citoyens sur les plateaux de télévision des émissions du direct .
Nous avons auparavant tenté de contacter le service de Médiateur pour le premiers points de nos revendications, à travers Le Médiateur, représenté par M. Abdelilah Tahani, mais vous comprenez que de telles revendications nécessitent que des voix s’élèvent, ce que nous tentons de faire à travers cette présente pétition.
Nous tablons sur votre soutien à cette bonne action, tout en souhaitant pouvoir étendre notre action à l'ensemble du champ médiatique, la radio en second lieu, pour les amener dans un premier temps à respecter la diffusion des appels à la prière selon les horaires régionaux.
Le succès de cette première pétition nous motivera à allez de l'avant.
PS: Dès que nous atteindrons un nombre de signatures respectable, nous irons au siège de la chaîne (à Aïn Sebaâ) à la rencontre des responsables pour leur soumettre la présente pétition et négocierons nos revendications.
44
signatures
Signez avec votre email
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.