Diplôme d'État d'Assistant de Service Social en Contrôle Continu
Pétition
2.614
signatures
Encore 2 386 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Théani Lubin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), Etudiants actuellement en 3ème de formation d'assistant de service social, Formateurs/professeurs
La pétition
Depuis l'annonce du confinement de mars 2020, les élèves actuellement en 3ème année de formation au diplôme d'État d'Assistant de Service Social (DEASS), sont confrontés aux conséquences de la pandémie.
En effet, dès le mois de mars 2020, les élèves de 1ère et 2ème année (actuellement en troisième année) ont dû arrêter leur stage, arrêter les interventions individuelles et collectives ou poursuivre leur formation à distance.
Lors de leur rentrée en troisième année en septembre 2020, les élèves ont dû subir 2 confinements (celui d'octobre 2020 et de mars 2021).
À ce jour, aucune mise à disposition n'a été mis en place, de la part de l'Éducation Nationale ou de la DRJCS. Pourtant, ils subissent les aléas de cette pandémie depuis la 2ème année.
De plus, la promotion 2018-2021, est une promotion faisant partie de la nouvelle réforme, réformant les diplômes d'état en travail social (circulaire de 2018). Beaucoup de dysfonctionnements ont été détectés au sein des cours et des travaux à rendre, même ceux qui ont été réalisé dans le cadre de la validation des domaines de compétences. Ex : une méthodologie du mémoire très changeante selon les écoles, des oraux avec de nouvelles consignes concernant l'ancienne réforme et qui ont été mal préparés auprès des élèves, car les formateurs étaient aussi laissés en dépourvut. Des élèves n'ayant pas eu la moyenne aux certifications déjà passé pour cause de méthodologie/trame ou indications incorrectes...
Aucun allégement n'a été pris en compte pour les examens de certifications, tout est maintenu, même pour les élèves qui ont été testés positifs au COVID-19. Pour certains élèves malades du COVID, il leur a été signalé qu'ils devaient tout de même passer leurs partiels en présentiel...
Nous élèves de troisième année, nous ne pouvons accepter de passer nos examens pour une formation que nous avons choisis, dans ces conditions. Nous ne pouvons passer des examens en présentiel, alors que l'ensemble de nos cours à partir de la deuxième année, se sont effectués à distancier. C'est juste inégal et irréaliste.
Nous demandons alors un contrôle continu pour l'ensemble des promotions de cette année.
2.614
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 386 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis étudiante en troisième année assistante sociale et je le sens personnellement concernée par la situation et les ressenti partagés
10
Koualy - Le 18/04/2021 à 01:46:50
Je signe pour soutenir ma fille quelque soit alpha dans cette démarches, concernant leur formation.
10
Erik - Le 17/04/2021 à 20:41:04
Futur étudiant DEES, j'estime que tous doivent obtenir leurs diplômes dans les mêmes conditions. Il est impensable que les premières promotions évoluant avec les nouvelles directives soient sacrifiées à cause du manque de coordination du ministère de l'éducation.