Je dis non au stationnement payant dans le quartier Guilhemery !
Pétition
308
signatures
Plus que 192 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
resistantsresidents
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Toulouse
La pétition
Dans le cadre de la mise en place du PLS (Plan Local de Stationnement), la Mairie de Toulouse a décidé de matérialiser et équiper de parcmètres le quartier Guilhemery.
Ce quartier est principalement résidentiel et en dehors de l'hypercentre Toulousain.
Les conditions offertes dans le cadre de ce PLS et telle que la proposition nous est faite, ne permettra pas :
1) de solutionner le stationnement dans notre quartier (l'engorgement se fait à compter de 18h00 et non en journée)
2) d'offrir d'avantage de places de stationnement aux résidents (la matérialisation fera disparaître entre 20 et 30% des places actuelles)
3) de faire disparaître les "voitures-ventouses" (celles-ci sont bien souvent des véhicules de résidents non utilisés à certaines périodes)
En revanche, le PLS obligera :
4) les résidents de payer leur stationnement pour une seule voiture par foyer pour la somme (la 1ère année) de 135€
5) les résidents propriétaires d'un second véhicule par foyer, d'alimenter le parcmètre y compris le samedi de 09h00 à 19h00
6) les résidents d'inviter leurs amis, famille et tout autre personne venant les visiter, de mettre des pièces dans le parcmètre toutes les 2 heures
7) les résidents de stationner leur véhicule dans d'autres quartiers (on déplace le problème) lorsqu'ils partiront en vacances sans leur voiture
En tout état de cause, le PLS n'est autre qu'une nouvelle taxe imposée aux Résidents Toulousains qui ne résoudra en rien le problème du stationnement.
D'autres solutions existent et nous souhaitons faire entendre notre voix !
Nous demandons à la Marie de Toulouse de retirer purement et simplement le projet du PLS sur le quartier Guilhemery et des quartiers adjacents tel que présenté à ce jour.
Nous demandons une concertation de fond sur les questions de mobilité et du stationnement sans pour autant taxer une nouvelle fois une population excédée et qui ne voit dans ce PLS aucune solution aux réels problèmes posés par le stationnement.
308
signatures
Signez avec votre email
Plus que 192 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce dont le quartier a besoin, ce sont des parkings où le surplus de voitures pourrait se garer ; votre système de stationnement payant lèse les personnes qui rentrent tard de leur travail et ne trouvent jamais de place.
00
Yona - Le 17/01/2019 à 18:08:16
Résidante du quartier, j'ai besoin presque tous les jours de mon véhicule!
00
Le 02/04/2019 à 10:32:44
La vie en France devienne insupportable avec ce pompage, surtout pour retraités.