La CGT ne représente plus grand chose bien qu'étant le 1er syndicat de France avec environ 34% de poids relatif; En effet, il n'y a qu'aux alentours de 650 000 adhérents, probablement moins, dans un monde du travail fort de 23 millions de salariés soit 2.8% de Cégétistes.
Pourtant, grâce à une forte mobilisation, quelques uns arrivent à bloquer tout un pays par des actions illégales, contraires au droit de tous à circuler et travailler.
C'est insupportable !
En dehors de toute considération sur le bien-fondé d'une contestation ou d'une autre et sans remettre en cause le droit de faire grève ou de manifester, faire grève ce n'est pas bloquer ni occuper et manifester ce n'est pas casser du policier ou du matériel.
Par ailleurs, la loi de 2008 fait obligation aux syndicats d'être indépendants, de respecter les valeurs républicaines, d'avoir des cotisations significatives et de publier un bilan annuel certifié.
Or, en l'état,
- Avec des subventions prises sur mes impôts et les vôtres à hauteur des 2/3 du budget de la CGT, les cotisations ne sont plus significatives.
- Par ses actions, la CGT ne respecte pas les valeurs républicaines.
- Par sa soumission aux partis politiques d'extrême gauche, la CGT manque d'indépendance.
Le blocage du pays, les occupations illégales, le droit de grève outrepassé, les valeurs républicaines jetées aux orties, ça suffit !
Je demande donc à ce que ce syndicat, qui détruit de l'emploi, qui offre luxe, voyages, petits fours, champagne et bureaux en or massif à ses dirigeants soit dissout et que ses avoirs immobiliers et bancaires pour un montant de plusieurs dizaines de millions d'€uro (près d'une centaine) soient confisqués et restitués au trésor public d'où ils sont sortis
Jean AYMAR
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.