Les expulsés du 168, Avenue du Président Wilson
Depuis la fin de l’été 2016, les expulsés du 168 squattent les jardins Wilson. Fin août, il y avait 2 tentes pour soit-disant 83 personnes expulsées. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de tentes sont présentes et un barnum.
Pour la majorité des hommes seuls qui réclament logements et papiers, absolument pas de travail.
Migrants
Suite à l’ouverture du camp de la Porte de la Chapelle, les migrants (Soudan, Erythrée, etc….) sont, depuis mi-novembre 2016, également venus s’installer sur la couverture d’autoroute au niveau du 139, Avenue du Président Wilson.
Ces camps inadaptés, mal gérés, ayant des impacts déplorables pour les habitants, les commerçants du quartier et la vie des migrants
- Vu les conditions inadaptées, indignes et humiliantes de l'accueil des demandeurs d'asile,
- Vu l'attitude des parties prenantes : l'Etat, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, la Préfecture de Région, le Député PS Bruno Leroux, la mairie de Saint-Denis, la mairie de Paris, qui n’offrent pas de réponse conjointe à cette situation de crise.
- Vu l'attitude des associations qui soutiennent des demandeurs d'asile dans des conditions inacceptables et indignes.
- Vu l'impact pour les commerçants du quartier, pour les habitants, les femmes, et les enfants en particulier dans leur vie quotidienne, et l’insécurité engendrée jours et nuits.
- Vu la saleté engendrée par la présence de la centaine de personnes vivant dans la rue, (quartier transformé en urinoir avec l'odeur persistante, matières fécales réparties dans tous les recoins du quartier, déchets matériaux et alimentaires attirant les rats). Risques sanitaires pour les migrants et les habitants (parasites, maladies infectieuses)
- Vu l'occupation du domaine public, l'impossibilité ou le danger de circuler sur les jardins wilson et voies cyclables (toute l’avenue du Président Wilson).
- Vu les risques d'accidents de la circulation dus à l'envahissement de la chaussée de manière régulière liés aux rixes.
- Vu les conditions intolérables de vie pour les habitants, pour les commerçants créées par tous les problèmes sus indiqués.
Nous refusons que le quartier de la Plaine devienne le nouveau Stalingrad voir le nouveau Calais. Nous demandons la suppression de ces campements du terre-plein central de l’avenue du Président Wilson
Les habitants, commerçants du quartier Plaine associés par cette pétition
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.