Dons : contre une réduction des déductions fiscales
Pétition
Victoire de la pétition
3.739 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
ACTUANIMAUX
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Roselyne BACHELOT, Ministre des Solidarités
Victoire
La pétition
Mise à jour
Nous avons le plaisir de vous faire savoir que l'amendement Carrez a été retiré. Il n'y aura pas de réduction des déductions fiscales.
Lundi 14 novembre sera discuté à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du projet de loi de finances 2012, l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP) qui prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons des associations.
www.actuanimaux.com, site internet participatif et solidaire, qui permet à ses nombreuses associations partenaires de percevoir de nombreux dons de particuliers, dénonce le danger de cet amendement en un moment où les associations connaissent une période particulièrement difficile pour leur survie et sont déjà au bord de l’asphyxie. Vouloir réduire les déductions fiscales sur les dons des associations est une solution de facilité aux conséquences graves.
Une fois encore, les associations et leurs missions sont menacées. Une fois encore, ce sont les particuliers qui doivent les défendre.
Le tissu associatif et ses très nombreux bénévoles est une véritable richesse française qui pallie dans de nombreux cas le manque d'engagement de l'Etat et qu’il faut au contraire préserver davantage en période de crise.
Nous demandons au gouvernement par la présente pétition de ne pas toucher aux déductions fiscales sur les dons des associations.
Signer cette pétition c'est demander clairement à l'Etat de renoncer à ce projet qui, à terme, risque d’être fatal à de très nombreuses structures associatives dont le travail est indispensable.
Victoire de la pétition
3.739 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Dons : contre une réduction des déductions fiscales
Devant tant d'abandons, je me demande comment on peut supprimer ce qui aide bien les associations qui ne font pas de bénéfice fasse à la détresse sans cesse croissante des animaux.
Ce monsieur Carrez ne doit avoir ni un coeur, ni un animal, ni les bonnes informations pour vouloir agir de la sorte. Comme d’habitude, il est plus facile d'aller embêter les pauvres que les riches.....
40
Annick - Le 14/11/2011 à 10:14:57
Allez ponctionner, là ou se trouve l'argent!
30
Veronique - Le 14/11/2011 à 10:30:32
pourquoi toucher aux déductions fiscales surtout en ce qui concerne les animaux? En quoi cela les dérange, qu'il fasse payer des impots à ceux qui dépasse largement le plafond de ressources à ceux qui profitent du système (caf, aides en tous genres, etc...) et qui n'en ont rien à foutre des associations animales.